Dans une perspective d’optimisation de la sécurité de votre maison ou de votre espace de travail, vous installez une porte blindée. Seulement, voilà, il peut arriver que cette porte blindée ne s’ouvre plus malgré l’utilisation de tous les moyens conventionnels disponibles. Il existe des astuces pour ouvrir ce type de porte sans la défoncer, car son achat et son installation restent dispendieux. Découvrez dans cet article deux bons plans pour ouvrir une porte blindée bloquée sans la détruire.

L’appel à un serrurier professionnel

La porte blindée ne présente pas les mêmes caractéristiques qu’une porte classique. Sa serrure est équipée d’un système de verrouillage performant qui rend son déverrouillage difficile, voire impossible lorsqu’on ne dispose pas de la clé de déverrouillage. Trouver un serrurier pour dépannage de serrure de porte blindée reste un moyen astucieux de l’ouvrir sans la détruire. Il s’agit d’un spécialiste qui détient la connaissance et la compétence pour installer, réparer et débloquer les ouvertures spéciales comme les volets roulants, les rideaux métalliques, les serrures de porte blindée, etc.

La technique du crochetage

Le crochetage reste la technique par excellence lorsqu’on désire garder l’intégrité de la porte blindée. Cette technique nécessite des outils spéciaux, de l’expérience et de la dextérité de la part de celui qui veut l’exécuter. C’est pourquoi elle reste l’apanage des serruriers professionnels. Le crochetage consiste à réaliser une combinaison avec un crochet et une rotation dans le cylindre de la serrure de la porte blindée par un entraîneur. Ces deux outils (crochet et entraîneur sont indispensables pour réaliser un excellent crochetage).

Catégories : Serrurerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *