Les cambriolages à domicile sont de plus en plus nombreux. En général, ils sont commis par une équipe de 3 cambrioleurs. Ces personnes repèrent les lieux avant de passer à l’action. Et bien sûr, les maisons isolées sont les cibles les plus faciles car moins le risque de se faire arrêter est important et plus la chance d’être cambriolé est élevée. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment protéger votre maison pour décourager tous les cambrioleurs.

Attention aux accès sensibles de la maison !

Les cambrioleurs cherchent à en savoir plus sur la maison qu’ils vont dépouiller avant de procéder au cambriolage. Autrement dit, ils analysent les points faibles du domicile ainsi que ses accès sensibles pour faciliter leur opération le jour J. Dans les habitations, les accès à risque sont les portes et les fenêtres. Il faut donc sécuriser au maximum votre porte d’entrée en posant au minimum 3 serrures. Et l’idéal c’est d’opter pour des serrures A2P. Il s’agit de points de fermeture dont les cylindres n’apparaissent pas du côté extérieur.

Il est également possible d’opter pour des portes blindées ou pour des poignées sécurisées qui empêcheront les cambrioleurs d’arracher le barillet et d’entrer chez vous. De plus, vérifiez que vous disposez bien de cornières spéciales qui ne peuvent être retirées grâce à des pinces. Vous l’aurez compris, la porte d’entrée c’est le point le plus sensible de la maison. Il faut donc la sécuriser au maximum et cela soit en achetant soi-même le matériel soit en faisant appel à des professionnels.

Des pièges supplémentaires

Mais les portes et les fenêtres ne sont pas les seuls points faibles de votre habitation. En effet, il existe bien d’autres pièges comme les portes-fenêtres, les volets ou encore la porte du garage qui en général n’est pas du tout sécurisée. Nous vous conseillons de placer des grilles devant les fenêtres ou les devant les portes-fenêtres.

Et il est possible d’aller encore plus loin pour sécuriser la maison. Effectivement, vous pouvez placer des détecteurs de présence ou des alarmes connectées à un service de télésurveillance. Ceux sont les meilleures options pour vous protéger des cambriolages.

Comment être sûr que sa maison est bien protégée contre les cambriolages ?

Pour résumer, afin d’être sûr que sa maison est bien protégée contre les cambrioleurs, il faut s’assurer que les serrures sont sécurisées et de bonne qualité. Il est nécessaire aussi de faire poser des grilles devant les fenêtres et d’opter pour une porte blindée. Enfin, n’hésitez pas à faire appel à un système de télésurveillance.

Catégories : Serrurerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *